Fées et dragon du Fahrgiessen

Caloptéryx éclatant - mâle - 1

 

Le Fahrgiessen est toujours très haut. Une bande de cormorans y a élu domicile car les gites près du Rhin où ils pouvaient sécher leurs ailes sont inaccessibles.

Je ne peux donc espérer accéder à la rive Nord dans les prochains jours. La rive Sud est encore très boueuse par endroits et il faut lutter contre des nuées de moustiques : la citronnelle est sans effet !

En moins d’un quart d’heure, j’ai observé un grand nombre d’agrions, quelques caloptéryx et une libellule fauve avant de m’enfuir ;-)

 

Caloptéryx éclatant - mâle - 2

Caloptéryx vierge - femelle

Caloptéryx éclatant - mâle - 3

Libellule fauve - 1

Libellule fauve - 2

 

Voir ou revoir :

Premières rencontres

Début de saison au Fahrgiessen


Commentaires

  1. Coucou Philippe,
    En tous cas de bien jolies photos.
    Si à présent la Citronnelle est sans effet sur les Moustiques, nous voilà bien.
    Pour le moment chez en Camargue cela fonctionne encore très bien.
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale.
      J'ai trouvé un nouveau spray plus naturel, j'essaierai cela dès que l'eau sera plus basse.

      Supprimer
  2. De merveilleuses créatures... qui m'enchantent toujours! Dommage que les moustiques t'aiment tant! Merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gine, c'est le genre de popularité dont je me passerais volontiers !
      Bonne journée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Une vipère

La Réserve naturelle de Munchhausen