Premières rencontres

Caloptéryx éclatant - 1

 

Les libellules du Fahrgiessen se cachent dans les hautes herbes et, comme souvent, me voient avant que je les aperçoive. Je suis leur vol encore hésitant et tente de les approcher. J’utilise le 150mm pour ne pas trop réduire la distance qui nous sépare, au risque de les effrayer et de réduire à néant tout effort.

Aujourd’hui, Mr Caloptéryx éclatant et Mme Agrion à larges pattes ont illuminé la petite heure que j’ai passé au Fahrgiessen.

 

Caloptéryx éclatant - 2

Agrion à larges pattes, femelle - 1

Agrion à larges pattes, femelle - 2

Agrion à larges pattes, femelle - 3

 

Voir ou revoir :

Caloptéryx du Fahrgiessen

Pennipattes


Commentaires

  1. Jolies photos, bien dans l'ambiance du biotope de ces belles Demoiselles.
    Merci Philippe, c'est un régal.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale.
      Il y a eu tant de pluie et d'inondations que je ne peux pas accéder à mes spots pour quelques jours encore.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Une vipère

La Réserve naturelle de Munchhausen