Rien de neuf au Biesenberg

Tourbière du Biesenberg

 

Un dimanche matin ensoleillé dès l’aube, j’ai enfilé mes bottes de 7 lieues pour visiter mes stations d’observation des Vosges du Nord : l’étang du Biesenberg, l’étang du Waldeck et la tourbière de l’étang du Hanau. J’ai omis de visiter l’étang du Lieschbach et l’étang de l’Erbsenthal : ce sera pour une prochaine fois.

Je n’avais pas visité ces lieux depuis 2016. Il faut avouer que le trajet de 1h45 aller-retour me freine, je préfère passer du temps dans la nature proche plutôt qu’au volant !

L’étang du Biesenberg était animé par une cordulie bronzée et puis c’est tout. Pendant que j’essayais de la capter, une flèche bleue est venue à portée d’objectif : bref, j’ai aussi raté le martin-pêcheur…

 

Tourbière du Biesenberg

Étang du Biesenberg

Étang du Biesenberg

Mélitée discret

 

Voir ou revoir :

Biesenberg

L’anax du Biesenberg


Commentaires

  1. L'endroit est très beau, et que d'eau chez toi.
    Merci pour la balade du jour.
    Bonne journée Philippe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais heureux de retrouver ce lieu malgré l'absence de libellules.
      Bonne journée Pascale.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Une vipère

La Réserve naturelle de Munchhausen