mercredi 23 juillet 2014

Monsieur Naïade

Naïade aux yeux rouges (mâle)

Egaré parmi les lestes verts, ce mâle Naïade aux yeux rouges n’a pas fui mon objectif et s’est volontiers prêté à une séance de pose longue de quelques secondes...

Naïade aux yeux rouges (mâle)

Naïade aux yeux rouges (mâle)

Voir ou revoir :
Les Naïades de la Sauer

8 commentaires:

  1. Re bonjour Phil
    Bravo ! Quand on sait la difficulté de les avoir :)
    En Marais Poitevin il y a de quoi faire, mais quand tu ne peux pas descendre de ta barque.... tu enrages !
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie, il y aurait ici aussi de belles photos à faire à partir d'une barque mais je n'en ai pas encore eu l'occasion.

      Supprimer
  2. Je "survole" votre blog découvert lors de mes pérégrinations sur le net. Vos photos sont superbes. La dernière de ce billet m'impressionne. On voit si bien l’œil, mais aussi tous les petits poils sur le corps de l'insecte. Vous avez une grande connaissance dans le monde des libellules et des demoiselles. Est-ce que la Leste (je ne connais pas ce nom) fait partie de cette dernière famille ? (excusez mon ignorance, j'admire ces beaux insectes... mais je n'y connais pas grand chose)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue :) Merci pour vos compliments. Oui les Lestes font partie de la famille des libellules. Communément appelées demoiselles, ce sont des zygoptères. A bientôt !

      Supprimer
  3. Bonjour Philippe,
    Voilà une demoiselle que j'ai eu au bout de l'objectif une seule et trop rare fois. Je la trouve superbe et tes photos lui rendent vraiment grâce....bravo.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Roger. La population de naïades est assez clairsemée, on est loin ici des myriades de lestes et de pennipattes. Bonne journée :)

      Supprimer

Vos messages sont appréciés, merci !