Caloptéryx du Rhin 5

Caloptéryx éclatant (femelle)

A l'heure où Orthétrums et Sympétrums boudent les perchoirs, c'est réconfortant de se retrouver cerné par une nuée de Caloptéryx.
Curieux, comme étonnés par ma visite, mâles et femelles jalonnent mon chemin, virevoltant d'épis en verges d'or, s'enfuient, s'éloignent, reviennent, s'enhardissent. Cette rencontre est un petit miracle, je ne parviens pas à m'en détacher, je ne suis jamais blasé. Toujours émerveillé!

Caloptéryx éclatant (femelle)

Caloptéryx éclatant (mâle)

Caloptéryx éclatant (mâle) - 1800x1200

A voir ou à revoir :
Caloptéryx du Rhin 4
Les visiteurs du soir

Commentaires

  1. la dernière me plait beaucoup
    les couleurs sont fantastiques PHIL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci France, tu peux la télécharger en fond d'écran :)

      Supprimer
  2. OUI car elle est splendide je trouve
    DU bleu du jaune et tout est si différent je trouve
    Bravo encore

    RépondreSupprimer
  3. Superbes prises!
    Je suis allée me promener au bord de la Moselle hier et deux énormes libellules m'ont narguée en s'amusant à me frôler sans jamais se poser! Alors pas de photo!
    Merci pour les tiennes;o)

    ***
    Bises et bonne nuit****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sois rassurée, j'ai bien de la peine à capter les grandes libellules! Merci Mildred :)

      Supprimer
  4. Tes photos sont très belles PHIL j'aime ces couleurs

    RépondreSupprimer
  5. Oh là là ; quelle belle série lumineuse avec de très beaux cadrages : BRAVO Philippe :)
    Très bon WE à toi : Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a parfois des jours de chance :) Merci Chris, bises

      Supprimer
  6. Un bokeh parfait pour cette série, avec toujours un splendide piqué !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Michel, le 100-400mm ne vaut pas une focale fixe mais les résultats sont convaincants.

      Supprimer
  7. Je viens te dire bonjour et impossible de venir sur ton autre blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Flo :) Vers le vent est accessible, je ne comprends pas.

      Supprimer
  8. Bonjour Phil moi non plus je n'arrive pas à te laisser un commentaire alors
    je viens ici tout simplement
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour France :)
      Vers le vent est accessible à tous, je ne comprends pas.

      Supprimer
  9. Sympas aussi ces demoiselles!
    Les calos sont les vraies fées du monde aquatique!
    Je comprends ton émotion! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Les demoiselles oui mais quoi des solidagos (c'en sont bien, n'est ce pas ?) ??? Pour moi ce sont un souvenir des routes alsaciennes, ce sont des envahisseuses sympathiques comme les buddléias.
    (En ce moment je suis cernée dans mon jardin par des tircis et c'est bien agréable.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Cergie les solidagos sont des verges d'or et réciproquement :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Une vipère

Fahrgiessen