dimanche 30 août 2009

La tourbière des Saisies



Balade du 06 juillet 2009

Même en vacances, un amateur de libellules ne peut s'en éloigner très longtemps. La tourbière des Saisies semblait le lieu idéal pour des retrouvailles.
Située sur la commune de Cohennoz, entre Crest-Voland et la station savoyarde des Saisies, la tourbière des Arpelières est un espace protégé de 300 ha traversé par un sentier découverte.
Ce sentier de caillebotis long de quelques kilomètres permet de découvrir la faune et la flore en évitant de dégrader un milieu fragile. La balade est facile, la faible dénivelée permet de privilégier l'observation plutôt que la transpiration.
L'excursion en famille ne permet pas toujours de prendre le temps nécessaire pour photographier mais j'ai pu assister à la fin de l'émergence d'une æschne bleue en pleine après-midi...

Emergence d'une æschne bleue
Emergence d'une æschne bleue

4 commentaires:

  1. ENCORE UN LIEU QUE tu nous indique
    que je ne manquerais pas de visiter si l'opportunité se presente , bel
    instant ou tu t'es trouvé a cet endroit ..

    RépondreSupprimer
  2. Je connais bien l'endroit, et je confirme c'est sublime ! C'est vrai que les balades familiales ne sont pas les plus productives mais tu as de la chance d'avoir pu photographier l'émergence de cette belle libellule !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pas cet endroit mais ces petites bestioles oui et tu sais j'adore ces bêtes et oui je suis ainsi

    RépondreSupprimer
  4. Je connais cet endroit ... en hiver ! Un peu loin de chez moi, mais pourquoi pas ... L'endroit est vraiment superbe !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer

Vos messages sont appréciés, merci !