jeudi 24 juillet 2008

Sous le soleil exactement





Je me rends tôt en un lieu du Delta de la Sauer où j'ai repéré de grandes libellules. Toujours en vol ou haut perchées, presque impossibles à photographier dans la journée.
En ce matin clair, elles sont moins mobiles et se chauffent au soleil. Je parviens à les approcher mais les hautes herbes m'empêchent de cadrer comme je le souhaite.
En l'état de mes connaissances, je ne parviens pas à les identifier formellement : je ne crois pas qu'il s'agisse de Gomphes ou de femelles Orthétrum, elles sont plus petites. Probablement des Sympétrums jaunes.

3 commentaires:

  1. Probablement Sympetrum sanguineum, mâle et femelle. Les sympétrums, c'est chaud à déterminer si on a pas un bon angle de vue, surtout les immatures.

    RépondreSupprimer

Vos messages sont appréciés, merci !