Le premier fauve de l'année

Libellule fauve en fin d'émergence - 1

 

Commencer les prises de vue en début d’après-midi est le moyen le plus sûr de rater les émergences !

A mon arrivée à l’étang du Beilenkopf, les libellules qui avaient choisi la bonne exposition avaient quitté la rive. Seule, une libellule sous un couvert végétal achevait son émergence.

L’exuvie était encore visible, l’imago faisait sécher ses ailes. Près d’elle, une araignée veillait. Plus tard, la libellule fauve a déployé ses ailes. Je n’ai pas attendu qu’elle s’envole pour m’éclipser.

L’examen des pièces anales me laisse penser qu’il s’agissait d’un mâle. 

 

Libellule fauve en fin d'émergence - 2

Libellule fauve en fin d'émergence - 3

Libellule fauve en fin d'émergence - 4

Libellule fauve en fin d'émergence - 5

Exuvie de la libellule fauve

Bientôt l'envol !

Voir ou revoir :

Fauves en liberté

Les fauves enfin !


Commentaires

  1. Merci pour le partage de ce moment magique Philippe.
    Assister à la naissance d'un animal pour moi c'est toujours un très beau moment.
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale.
      Moment magique : oui, entièrement d'accord !
      Je ne m'en lasse pas.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Une vipère

Fahrgiessen