Demoiselles du Beilenkopf

Agrion élégant - Coeur copulatoire

 

La saison 2024 débute doucement pour les anisoptères à l’étang du Beilenkopf. Par contre, les zygoptères sont déjà nombreux. Faute d’une météo clémente, je n’avais pas pu me rendre plus tôt sur mes stations d’observation.

Au menu : agrion élégant, agrion jouvencelle et nymphe au corps de feu. Je ne l’avais jamais remarquée ici, plus habitué à la rencontrer en milieu forestier. Mais comme l’étang est proche de la foret d’Offendorf, ceci explique sans doute sa présence.

 

Agrion élégant

Agrion jouvencelle - 1

Agrion jouvencelle - 2

Nymphe au corps de feu

 

Voir ou revoir :

L’Agrion élégant

Coenagrion puella

Nymphes du printemps 2009



Commentaires

  1. Coucou Philippe,
    Super article, et en plus avec la nouvelle génération !
    J'aime tellement pouvoir admirer ces petits êtres qui semblent si fragiles et délicats.
    Merci pour tes superbes photos.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale.
      J'ai été étonné de les voir s'accoupler au tout début de leur vie d'imago comme si le temps leur était compté.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Une vipère

Fahrgiessen