Déprimées vosgiennes

Libellule déprimée - 1

 

Dans les Vosges du Nord comme dans la plaine du Rhin, il m'est impossible de rater la Libellule déprimée (Libellula depressa). Abondante et visible près des points d'eau de faible profondeur, elle colonise également tous les milieux atteints par la sécheresse où je ne l'observais pas auparavant.

Ce qui rend passionnante la chasse aux libellules, c'est que ce n'est jamais la même chose d'une année à l'autre. On sait ce que l'on peut observer ici et là mais on ne maitrise pas le moment. 

 

Libellule déprimée - 2

Libellule déprimée - 3

Libellule déprimée - 4

Libellule déprimée - 5

Libellule déprimée - 6

 

Voir ou revoir :

Libellule déprimée


Commentaires

  1. Coucou Philippe,
    Merci pour ces jolies photos. Elles sont magnifiques ces Libellules, et je les aime d'autant plus qu'elles sont rares dans mon coin de France.
    Rassure moi, elles ne sont pas de cette année ?
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale.
      Les photos ne sont pas de cette année.
      Je retravaille le contenu du blog que j'avais délaissé pendant plusieurs années. Je présente les libellules bien sur, mais aussi les milieux où j'essaie de les observer, sans oublier les plantes et les autres insectes.
      De quoi m'occuper ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Une vipère

Fahrgiessen