Madame Caloptéryx

 

Caloptéryx éclatant (femelle) - 1

 

Il suffit d’une rencontre pour illuminer la journée. Cette femelle Caloptéryx, au lieu de fuir le photographe, s’est laissée approcher.

Etait-elle attirée par les flares de lumière diffusées par les lentilles de l’objectif ? Voulait-elle découvrir mon chapeau ? Je ne le saurais jamais. C’est le mystère de la communication sans mots : sa beauté m’a captivé pendant quelques secondes tandis que ma silhouette et mon APN ne l’ont pas effrayée…

 

Caloptéryx éclatant (femelle) - 2

Caloptéryx éclatant (femelle) - 3

Caloptéryx éclatant (femelle) - 4

 

Voir ou revoir :

Retrouvailles

Les petits curieux


Commentaires

  1. Coucou Philippe,
    Bravo pour ces très jolis portraits, d'autant que ce sont des Demoiselles qui vivent souvent dans les endroits mi-ombre mi-soleil et difficiles sur le plan exposition.
    On a vite fait de cramer l'image ;-(
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale.
      Oui, j'ai beaucoup de photos inexploitables, hélas !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Une vipère

Fahrgiessen