Lestes verts

 

Leste vert (mâle) - 1

 

Les lestes font partie des sujets difficiles à photographier : évoluant la plupart du temps à couvert, j’ai beaucoup de peine à gérer correctement la lumière. A faible ouverture, l’oeil est net mais le corps est flou. A grande ouverture, le corps est net mais la végétation de la fin d’été produit des blancs cramés. Bien entendu, jouer avec les iso est possible mais le bruit parasite augmente.

J’ai essayé plusieurs solutions : réfléchir la lumière pour déboucher les zones sombres du corps du leste, couper la végétation autour du sujet ou me balader avec un fond peint, cela signifie se balader avec un attirail bien encombrant qui fait fuir mes sujets.

L’autre solution, c’est de photographier en raw et de photoshoper de retour à la maison mais je ne suis pas un adepte de ce genre de sport. Je vais donc continuer à ne garder qu’une photo sur dix…

 

Leste vert (mâle) - 2

Leste vert (mâle) - 3

Leste vert (mâle) - 4

Leste vert (mâle) - 5

 

Voir ou revoir :

Les enfants de la lune

Lestes du Beilenkopf


Commentaires

  1. Une superbe série avec beaucoup de précisions sur les petits détails.
    As tu essayé avec ton logiciel de création pour une interprétation de libellule par exemple ?
    Bonne journée Philippe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale.
      J'ai essayé il y a fort longtemps mais je n'étais pas convaincu, comparé à une photo. Il faudra que je re-tente l'expérience quand mon PC sera à nouveau fonctionnel.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Une vipère

Fahrgiessen