Le marais du Ziegelmatt

 

Marais du Ziegelmatt - 1

 

D’une étendue de 85 hectares, le marais du Ziegelmatt est situé en foret de Leutenheim, près du hameau de Koenigsbruck. Cet espace naturel a été restauré en 2015.

Les documents disponibles faisaient état de la présence de plusieurs variétés d’odonates que j’espérais photographier (agrion mignon, leste verdoyant, leste fiancé, leste des bois et cordulie à taches jaunes).
Jusqu’à présent, je n’y ai pas observé de libellules.

 

Marais du Ziegelmatt - 2

Marais du Ziegelmatt - Google Maps

Marais du Ziegelmatt - 3

Bernaches du Ziegelmatt

Cygne du Ziegelmatt

Marais du Ziegelmatt - 4

 

Voir ou revoir :

Le marais de Ziegelmatt


Commentaires

  1. Coucou Philippe,
    C'est un très bel endroit, qui je l'imagine est extrêmement protégé.
    J'espère que tu vas y trouver quelques odonates tout de même !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale.
      Je n'ai observé aucune libellule depuis la remise en état de cette ancienne tuilerie. J'ignore sur quelles bases les documents listant les odonates ont été établis. Est-ce une liste basée sur les observations de sites similaires dans la foret de Haguenau ? Mystère !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Une vipère

Fahrgiessen