Rotenhammerkoepfel

 

Niederwald - 1

 

Rotenhammerkoepfel est une zone que les anciennes cartes identifiaient comme Niederwald (littéralement « Sous-bois »). Faisant partie de la Réserve du Delta de la Sauer, accessible en barque depuis Munchhausen, je la rejoins via le parcours sportif de Seltz. Cette zone d’observation m’avait été signalée par des sportifs et des pêcheurs.

Sauvage et libre, les berges glissantes de cette foret immergée m’ont plusieurs fois fait tomber dans la vase ! J’y ai photographié naïades, gomphes, libellules fauves et déprimées.

Nota : Rotenhammerkoepfel désigne la forme du lit de la Sauer à cet endroit (« Tête de marteau pourri »).

 

Niederwald - carte IGN

Niederwald - 2

Niederwald - 3

Niederwald - 4

Niederwald - 5

 

Voir ou revoir :

Le Delta de la Sauer


Commentaires

  1. Coucou Philippe,
    Bel endroit, et c'est sûr que pour y croiser des odonates, le lieu semble être idéal.
    Merci pour la balade.
    Bonne journée.
    Je te vois glisser dans la vase, roooo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale.
      C'est un lieu à l'écart, un peu marécageux, peu fréquenté.
      Oui, penser à lâcher l'APN sur la berge avant le bain forcé ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Une vipère

Fahrgiessen