Sympétrum sanguin

Sympétrum sanguin (mâle mature) - 1

 

Les sympétrums sanguins et striés peuvent être observés facilement à la Réserve naturelle de Munchhausen entre mai et octobre.

Les sympétrums sanguins chassent depuis la digue qui sépare la friche du Goessworth du Bois de Munchhausen, tandis que les sympétrums striés préfèrent chasser dans les herbes hautes de la friche, évitant avec prudence les chemins que les orthétrums réticulés arpentent inlassablement.

Les sympétrums, comme de nombreuses libellules, quittent leur perchoir pour chasser et y reviennent pour dévorer leur proie. A moins de leur masquer la vue, le sympétrum reviendra là (ou à quelques centimètres) où le photographe l’aura vu s’envoler.

Ce sympétrum est un sympétrum sanguin mâle mature : ses pattes sont entièrement noires, son abdomen est rouge sang, légèrement épaissi en massue.


Sympétrum sanguin (mâle mature) - 2

Sympétrum sanguin (mâle mature) - 3

Sympétrum sanguin (mâle mature) - 4

Voir ou revoir :

Sympétrum sanguin (2010)


Commentaires

  1. Coucou Philippe,
    Alors tout d'abord, un grand merci, parce que normalement avec l'hiver, quand arrive le printemps, j'ai un peu oublié les noms, et il me faut un peu de temps pour que mon cerveau se reconnecte. Grace à toi je vais pouvoir continuer à bien les visualiser et arriver au top quand elles reviendront ;-)
    Merci pour ces jolies photos et les compléments d'information.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale.
      Je prends toujours des notes en fin de journée des lieux, des espèces et des comportements observés. J'essaie d'utiliser ces notes et de compléter avec les infos des guides d'identification.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Une vipère

Fahrgiessen