Ma première demoiselle

Leste vert femelle - 1

 

Cette série a été prise en aout 2006 à main levée. Les clichés ne sont pas de bonne qualité : la lumière est trop forte, la netteté sur les yeux est moyenne, l’ensemble des photos manque de détails permettant d’identifier sans hésitation le genre de leste capté.

C’est ainsi que j’ai appris : à cadrer, à corriger la luminosité, à prendre des clichés plus rapprochés pour obtenir une mise au point, à contrôler ma respiration pour utiliser le mode manuel plutôt que l’autofocus, à prendre des vues d’ensemble nettes pour distinguer les détails anatomiques et identifier correctement les taxons. Cela m’a pris du temps et ce n’est pas fini !

 

Leste vert femelle - 2


Leste vert femelle - 3



Commentaires

  1. Coucou Philippe,
    Eh bien, tu viens de faire un bon flash back ce matin, et te replonger dans de jolis souvenirs j'imagine.
    J'avoue qu'excepté en affût en tente ou sous filet, et encore pas toujours, l'utilisation du trépied pour moi, ça ne le fait pas du tout car selon les besoins du moment, il m'arrive de ramper et de finir à plat ventre pour faire mes clichés. Et en macro, c'est encore pire, je ne sais pas comment m'approcher d'une Libellule avec un trépied.
    Bonne journée et merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale.
      C'est une série à main levée : j'ai rapidement abandonné le trépied ! J'ai mis un peu de temps à obtenir des prises correctes avec les lestes, rapides, réfléchissants la lumière et tapis dans l'ombre : tout un programme pour débuter ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Une vipère

Fahrgiessen