En attendant les tigres

Moustique

Des larves de moustiques-tigres ont été formellement identifiées à Schiltigheim (dans la Communauté urbaine de Strasbourg).
Il faudra peu de temps, si ce n'est déjà fait, pour envahir mes stations d'observation des libellules 30 à 40 km plus au nord.
Ces nouvelles ne m'enchantent guère. L'été dernier fut désastreux, les moustiques étaient si nombreux que je devais souvent renoncer à mes sorties photos.
Je me demande comment je devrais me vêtir l'année prochaine pour continuer mes observations. Les répulsifs s'étaient tous révélés inefficaces pour les éloigner...

Commentaires

  1. Pas facile effectivement de sortir en toute sécurité...il va falloir sortir en tenue d'apiculteur si ça continue pour se préserver ....
    Ce n'est pas simple, surtout avec en plus une météo aussi douce et qui dure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me vois mal sortir habillé de la sorte pour faire quelques photos...
      Merci Valérie, bon dimanche.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Une vipère

Fahrgiessen