Petits dragons d'eau

Libellule fauve (mâle), 22-06-2010

En juin 2010, profitant d'une semaine auprès de mon père malade, j'explorais l'étang de l'Etot dans l'Oise. Située en pleine foret, entre Compiègne et Pierrefonds, cette station m'avait permis de capter un grand nombre de libellules en 2009 : agrions, nymphes, caloptéryx, cordulies, cordulégastre, anax, sympétrums, orthétrums et fauves.
La saison 2010 fut moins riche que l'année précédente mais je pus observer à loisir mes fauves préférés.

Libellule fauve (mâle), 24-06-2010

Libellule fauve (mâle), 24-06-2010

Libellule fauve (femelle), 27-06-2010

Voir ou revoir :
Fauves en liberté
Vieille fauve
Quelques fauves

Commentaires

  1. Ah le veinard qui est dans la cage aux fauves ! Rares chez moi ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun d'entre nous envie toujours les espèces du voisin ! ;-) Merci Morikan :)

      Supprimer
  2. C'est aussi dans l'Oise (Étangs de Commelles) que je fais mes rencontres de la région.
    La deuxième photo est superbe Philippe !
    Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Je viens te dire bonsoir et je ne vais pas tarder à partir me coucher
    tu as raison cette grippe est************** bonne soirée PHIL

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Une vipère

Fahrgiessen