Demoiselles du Fahrgiessen

Caloptéryx éclatant (mâle), 16-06-2008, 60 mm

J'ai retravaillé quelques clichés publiés en leur temps sur le blog naissant.
Les caloptéryx ont été photographiés en 2008 au Fahrgiessen, bras mort du Rhin et partie méridionale de la Réserve naturelle du Delta de la Sauer, que je commençais à explorer. Il s'agit également de mes débuts avec des focales fixes 60mm et 100mm.

Caloptéryx éclatant (femelle), 16-08-2008, 60 mm

Caloptéryx éclatant (mâle), 04-07-2008, 100 mm

Caloptéryx éclatant (mâle), 07-07-2008, 100 mm

Caloptéryx vierge (femelle), 07-07-2008, 100 mm

Caloptéryx éclatant (mâle), 07-07-2008, 100 mm

Voir ou à revoir :
Caloptéryx du Rhin 5
Caloptéryx du Rhin 4

Commentaires

  1. PHIL je n'y connais rien mais tes photos sont très belles
    bonjour ces couleurs et ces superbes Demoiselle
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, les aimer fort fort fort !!!
    merciiiii Philippe

    RépondreSupprimer
  3. On les dirait faites de dentelle ;o)

    et puis le soleil me rechauffe un peu,ici il fait un froid,brrrrrrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  4. Je suis comme toi, je ne me lasse pas de ces petits bijoux ! Sincèrement désolé pour le clash que tu sais, mais je continuerai à te visiter sur ce blog ! Porte-toi bien et belles images ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont superbement photographiées par toi, merci beaucoup pour cette finesse.

    RépondreSupprimer
  6. Pour un blog naissant, je trouve que c'était plutôt réussi Philippe et quand je regarde les miens au début, quelque part par ici, http://roggin.canalblog.com/archives/2008/05/28/index.html j'ai un peu honte :-((
    Il est vrai que le Caloptéryx est sujet rêvé de toute beauté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allé voir les pages en question, tu n'as pas à en rougir, tes caloptéryx vierges sont très beaux !

      Supprimer
  7. On en voit de toutes les couleurs ! bon week end à toi .

    RépondreSupprimer
  8. Phénoménal .. Bonne image .. salutations

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Une vipère

Fahrgiessen