Fées nîmoises

Agrion élégant

Qu'elles me soient familières en Alsace ou non, j'ai toujours beaucoup de plaisir à observer les libellules lors de mes balades dans le Sud de la France. Ces demoiselles et ces petits dragons ont été photographiées début juillet à la Bastide à Nîmes. J'aurais aimé effectuer de meilleures captures du Caloptéryx hémorroidal (qui manque de netteté) papillonnant dans un fossé, l'année prochaine sans doute...

Caloptéryx hémorroïdal

Orthétrum brun

Sympétrum à nervures rouges

Sympétrum à nervures rouges

Photos prises en juillet 2012

Voir ou revoir :
Trithémis pourpré
Sous le vent
Fées camarguaises

Commentaires

  1. Bonjour au promeneur du lac du Der;le spectacle des oiseaux me fascine et à l'occasion de ma visite au festival de la photo à Montier en Der je ne pouvais pas ne pas y aller ! Je découvre ton blog : que ces demoiselles sont belles !les ailes du sympétrum sont superbes à regarder ...

    RépondreSupprimer
  2. aaahhhhhhhhhhhh le deux dernières photos !!!!! j'adooooooooore !!! le fond ou l'individu, tout est beau !
    Allez il suffit juste d’attendre 4 à 5 mois pour remettre ça !
    Gros bisous Phil !

    RépondreSupprimer
  3. Superbes, rien à jeter (bon, la netteté du C. hémorroïdal...). Sinon compositions parfaites, et très beau vol ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Morikan, pour le calo j'étais en équilibre à flanc de fossé et je n'avais pas envie de laisser tomber le matos.

      Supprimer
  4. PHIL bonjour
    que te dire à part
    Bravo et dire que je n'y arrivais pas
    à faire cette mise au.
    BISOU et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour bonjour France :) Sois-rassurée, j'ai aussi raté les caloptéryx !

      Supprimer
  5. Une chouette incursion dans le sud qui t'a particulièrement inspiré Philippe, bravo et bravo + pour ta troisième photo, un exploit plutôt difficile à concrétiser correctement et pour lequel tu as bien tiré ton épingle du jeu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Roger, cet orthétrum volait sur place et m'a grandement aidé ;-)

      Supprimer
  6. Superbe série!
    L'O. brun en vol est extra!
    Et bravo pour madame Calo!
    Bizzz et bonne soirée, Phil!

    RépondreSupprimer
  7. La 3ième, en vol, est vraiment géniale! Bravo ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Bien belle série! Celle en vol est ma préférée!
    Bon week end !

    RépondreSupprimer
  9. Coup de coeur pour la première photo !!!
    Bonne journée Philippe

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Une vipère

Fahrgiessen