Le Napolitain du Beilenkopf

Anax parthénope

Le Napolitain n'est pas seulement une pâtisserie, c'est aussi le nom donné à une grande et vraie libellule, l'Anax parthénope.
Je l'observe fréquemment à l'étang du Beilenkopf, près du Rhin, loin de la berge. La plupart du temps, j'ai donc recours au zoom pour l'immortaliser.
Le premier cliché vous le montre tel qu'il m'est apparu dans le viseur, le second est un recadrage du premier.

Anax parthénope

A voir ou à revoir :
Le napolitain de l'Etot
L'anax parthénope

Commentaires

  1. Belle réussite pour une libellule que je n'ai jamais eu l'occasion de croiser. La première dans les feuillages est très belle, avec ce côté graphique.

    RépondreSupprimer
  2. En principe j'en mange un pour mon déjeuner mais là
    je vais donc le regarder

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais y arriver
      Alors je pense que ce Napolitain adore le soleil
      tans mieux il fait si chaud

      Supprimer
    2. OUI je vais essayer et de toute manière impossible de tourner la tête vers la droite et ma télé est bien à gauche
      Comment faire encore!!!!!!!!!!!
      BISOU

      Supprimer
    3. Tu souffres, tu dois te reposer, moi ça va, juste un peu zinzin ;-)

      Supprimer
  3. Un beau mâle que je n'ai jamais eu la chance de rencontrer ! Belle qualité d'image et beau piqué aussi !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Michel, j'ai utilisé le 100-400mm pour le pixéliser.

      Supprimer
  4. C'est une belle et grande libellule et du coup ça me rappelle mes années "libellules" !!
    J'ai passé avec cette espèce, des jours et des heures ; un régal !
    Merci Philippe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours beaucoup de plaisir à l'observer, merci Chris :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Une vipère

Fahrgiessen