mercredi 13 juin 2012

Quelques fauves

Libellules fauves

Les libellules fauves (Libellula fulva) abondent sur les rives de l'étang du Beilenkopf! La crise du logement guette et les mâles sont souvent contraints de partager à contre-coeur les perchoirs.

Libellule fauve

Libellule fauve

A l'écart, cette femelle mature, moins farouche que les messieurs, m'a laissé lui tirer le portrait sous toutes les coutures ou presque. En quelques semaines à peine, elle a perdu ses jolies teintes caramel qui faisaient tout son charme!

Libellule fauve (femelle)

Libellule fauve (femelle)

A voir ou à revoir :
Monsieur Fulva
Jeunes fauves

6 commentaires:

  1. Et bien moi je ne vois rien ici en ce moment mais toi je vois que tu en profites bien*
    Elles sont si belles tes photos les bleues sont magiques PHIL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci France, le temps est à la pluie et les libellules se cachent depuis 2-3 jours...

      Supprimer
  2. bonjour
    moi j'ai mes fleurs !!!a paris ces betes la n'existent pas
    faut retourner aux saintes
    amitiés
    maguy

    RépondreSupprimer

Vos messages sont appréciés, merci !