Quelques fauves

Libellules fauves

Les libellules fauves (Libellula fulva) abondent sur les rives de l'étang du Beilenkopf! La crise du logement guette et les mâles sont souvent contraints de partager à contre-coeur les perchoirs.

Libellule fauve

Libellule fauve

A l'écart, cette femelle mature, moins farouche que les messieurs, m'a laissé lui tirer le portrait sous toutes les coutures ou presque. En quelques semaines à peine, elle a perdu ses jolies teintes caramel qui faisaient tout son charme!

Libellule fauve (femelle)

Libellule fauve (femelle)

A voir ou à revoir :
Monsieur Fulva
Jeunes fauves

Commentaires

  1. Et bien moi je ne vois rien ici en ce moment mais toi je vois que tu en profites bien*
    Elles sont si belles tes photos les bleues sont magiques PHIL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci France, le temps est à la pluie et les libellules se cachent depuis 2-3 jours...

      Supprimer
  2. bonjour
    moi j'ai mes fleurs !!!a paris ces betes la n'existent pas
    faut retourner aux saintes
    amitiés
    maguy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Une vipère

Fahrgiessen