Striolatum

Les sympétrums sont rares. Les années précédentes, les populations étaient de l'ordre d'une à plusieurs dizaines d'imagos sur chaque station. Là, j'en observe au mieux un ou deux.
Il n'y a pas que les sympétrums qui manquent à l'appel, les crocothémis et les lestes verts, les orthétrums, les anax et les aeschnes ne se sont pas montrés. Les pluies de juillet ont mis un terme aux émergences, laissant la végétation rivulaire sous la coupe des agrions et des caloptéryx.

Sympétrum strié (femelle)

A voir ou à revoir :
Le Sympétrum du Dimanche
Sympétrum strié
Après la ponte

Commentaires

  1. Bonjour Phil

    Un ti-coucou pour te souhaiter une bonne journée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il en suffit d'un pour faire une belle image ! :)
    J'aime !

    RépondreSupprimer
  3. Très beau!
    avec sa petite goutte de rosée sur le front!

    RépondreSupprimer
  4. Elle est magnifique
    de belles couleurs encore et encore PHIL

    RépondreSupprimer
  5. Un grand bravo pour ta jeune dame!
    Très belle photo!
    Oui, année bien étrange en effet!

    RépondreSupprimer
  6. une très belle image ,j'en vois qui se traine , parci par la , j'ai pas trop la notion de quantité , j'ai pas eu le temps cette année de surveiller les emergences ....

    RépondreSupprimer
  7. Idem, je n'ai pas encore vu de sympétrums ! Par contre, il ne faut pas perdre espoir, samedi dernier j'ai photographié un croco tout neuf ! Demain j'y retourne !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  8. Je passe te dire bonsoir
    et à demain
    Bonne soirée PHIL

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Une vipère

Fahrgiessen