Vendredi 13

Leste vert femelle

La journée n'a pas bien commencé. J'ai retrouvé Pierre Kessler à l'étang du Beilenkopf mais nous avions oublié d'inviter les libellules!
Vers 17 heures, je suis allé à la Réserve naturelle du Delta de la Sauer, à quelques minutes de la maison. Il faut être optimiste pour tenter d'y photographier quoique ce soit un vendredi après-midi. Comme un pique-nique au bord de l'autoroute. Il faudra que j'écrive un truc sur le phénomène. Avant qu'on leur enlève le panneau "Réserve naturelle"...

Leste vert mâle

Les anax napolitains ne gardent plus l'entrée de la Réserve. Les orthétrums arpentent le gravier des chemins. Quelques rares sympétrums paradent dans les friches inondées du Grosswoerth, inaccessibles. Les lestes verts sont les rois des digues...

Commentaires

  1. magnifiques photos encore !

    bon w end ;O)

    RépondreSupprimer
  2. de belles images , mais je te sent tristes dans ton commentaires , je te comprends ici moi c'est les broyeurs que je maudit , faisant de sites naturels des pelouses de lotissements desertes de toutes vies ...

    RépondreSupprimer
  3. Ces lestes au moins ont compris ta déprime! Mais ils ne sont pas assez costauds pour envoyer balader tous ces touristes McDonaldiens!!!
    Tes photos sont très belles et nous présentent la plus belle facette de ce bel étang!
    Bonne journée, Phil!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les Lestes, et ces deux-là se détachent bien de leur beau fond ! Pour garder le sourire, rêvons sur ces beaux clichés et gommons le côté négatif de ces prises de vues !

    RépondreSupprimer
  5. Kikou
    Juste le petit bonsoir du soir ici beau temps mais pas mal de vent
    bisou

    RépondreSupprimer
  6. Un superbe vendredi 13
    Superbes clichés

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Une vipère

Fahrgiessen