mercredi 28 avril 2010

Grand calme

Vulpin des près

Les araignées ont tissé leur toile dans les massifs de vulpins, les asilides attendent sagement leurs proies. Parfois un couple de tipules dérange un éphémère. La température de l'eau s'est adoucie. La nuit, la pleine lune a éclairé la scène. Le petit théâtre est prêt, il ne manque que les actrices : les demoiselles !
Une forme longue rase la surface de l'eau, une nymphe ? un agrion ? Le soleil dans les yeux, je n'ai rien reconnu. Une fouille de la végétation rivulaire ne montre aucune trace de vie, pas d'exuvie. Demain peut-être...

8 commentaires:

  1. darth , ça ne va pas tarder ,chez moi elle sont secteurisé sur des tout petit espaces tu peux faire des centaines de metre sans rien voir , et sur 2 metre trouver 20 exuvie de nymphe

    RépondreSupprimer
  2. C'est imminent et je suis sûre que c'est le dernier billet que tu publies sous le libellé "attente"... Aujourd'hui peut-être? Je te le souhaite.

    PS: le captcha est "cati"esse: bonne augure pour nos émergences?

    RépondreSupprimer
  3. Et bien Phil tu ne vas pas attendre longtmeps je pense. La nature est là elle arrive à ta taille donc tout ira bien je pense.
    Bnne journée

    RépondreSupprimer
  4. Confirmation des émergences ici: 4 cordulies vues ce matin! Par contre, pas tout à fait là où je les attendais. Pas encore les grandes vagues d'émergences multiples, mais c'est bel et bien parti.

    RépondreSupprimer
  5. Ca va venir !! Tout doucement, mais ça arrive.
    En ce moment, ce sont les Nymphes au corps de feu qui sont les plus nombreuses...avec l'éternelle Brunette hivernale !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Et bien Phil, je me réjouis de voir tes premières prises de la saison. Je ne m'y connais pas du tout, mais depuis 2 ans, il y a de l'eau dans ma mare et 2 libellules (grandes et bleues) qui s'y promènent. Mais, moins de chance que toi, il me faudra attendre juillet (Belgique-Liège).
    Passe un beau we ensoleillé.

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui, j'allais oublier, sur mon blog une petite fleur pour toi. Amicalement!

    RépondreSupprimer

Vos messages sont appréciés, merci !