L'æschne bleue des Vosges

A force de patience et de dizaines de clichés bons pour la poubelle, je suis parvenu à capter l'æschne bleue (Aeschna cyanea).
Cette grande libellule semble ne jamais se poser, arpente son territoire sans relâche et le défend contre ses congénères tout en ignorant les autres libellules. A l'étang du Heimbach, les æschnes et les cordulies s'évitent et se partagent les rives sans heurts.


L'æschne bleue à l'étang du Heimbach

L'æschne bleue est très rapide et s'approche du visiteur comme pour le repousser. Il n'est pas rare d'en rencontrer en pleine foret loin du point d'eau qui les ont vu naitre : moins démonstratif mais tout aussi insaisissable !





Commentaires

  1. Bonjour j'adore voir ces libbelules bravo que du bonheur

    RépondreSupprimer
  2. le mot insaisissable est vraiment celui qui lui va le mieux ...
    Je l'ai raté a maintes reprise aussi ...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Philippe et bravo pour ta performance que je n'ai pas pu égaler pendant mes vacances. Vraiment une Libellule infatigable et effectivement insaisissable....l'Arlésienne en somme

    RépondreSupprimer
  4. A mon tour de m'incliner: je n'essaie même plus, je baisse l'APN et je la regarde... Bravo pour la capture!

    RépondreSupprimer
  5. Déjà difficiles à prendre posées, ces Aeschnes en vol sont formidables!
    Tu nous fait rêver!!
    Carine

    RépondreSupprimer
  6. Punaise !!!!

    photographiées en plein vol...

    magnifique, extraordinaire!!!
    BRAVO

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Une vipère

Fahrgiessen