Mme & Mr Crocothémis

Voilà un petit moment qu'un crocothémis écarlate mâle arpentait l'allée des orthétrums, se bagarrant avec les sympétrums sanguins tout en restant à bonne distance de mon objectif.
Je ne parvenais pas à le capter et ne voyait en lui qu'un sympétrum agressif faute d'avoir pu l'approcher.
Je parvins néanmoins à prendre un cliché au zoom de cet infatigable querelleur après une série de photos d'une libellule inconnue. L'examen à la maison montrait que l'inconnue était Madame Crocothémis, identifiée grâce à sa bande blanche entre les ailes, veillée de loin par Monsieur.

Crocothémis écarlate, femelle

Commentaires

  1. ceux la quand ils ont pas envie de se faire photographier ils savent bien eviter , se posant comme pour nous narguer juste un peu loin attendant que l'on se prepare a declencher pour s'envoler juste a la derniere seconde ... MADAME est toute en beautée prete pour le grand saut nuptiale ...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le même en stock (et les mêmes déboires photographiques en mémoire...) Je n'avais pas eu le temps de chercher son petit nom, et voilà qu'il est écrit ici!
    Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Il m'en a fallu du temps aussi pour photographier un mâle ... mais la patience finit toujours par payer !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Une vipère

Fahrgiessen