dimanche 26 juillet 2009

La cordulie bronzée

J'avais essayé de capter une cordulie bronzée en vol il y a bientôt 2 mois : l'exercice était difficile tant son vol est imprévisible !
J'ai réussi une série de clichés : ma patience et mon matériel n'en sont presque pas responsables. La cordulie défendait vigoureusement son territoire contre toute intrusion et se plaçait fréquemment devant mon objectif en vol stationnaire : difficile alors de rater pareil sujet...




Cordulie bronzée et duveteuse
Sous le soleil exactement

2 commentaires:

  1. bravo pour la reussite technique,
    elle est magnifique ... je n'en ai encore jamais rencontré ici ...

    RépondreSupprimer
  2. Belles captures: même si le vol est parfois presque stationnaire, elle est tellement rapide que l'exercice est difficile! Bravo :-)

    RépondreSupprimer

Vos messages sont appréciés, merci !